jeudi 5 octobre 2006

Poulet au curry ou comment préparer mon plat préféré



Mon poulet au curry, je ne m'en lasserai jamais... Cette recette est le résultat d'une quête ininterrompue et sans relâche (oui,oui, c'est très épique un curry!) pour retrouver le goût (mais pas les calories et ça c'est plus dur...) du poulet au curry d'un resto indien parisien. Après maintes expérimentations, voilà la bonne recette (enfin ma préférée!) que je peux, j'avoue, manger plusieurs fois dans la semaine avec toujours autant d'appétit... Là, ma soeur se met à hurler: elle ne supporte pas de manger 2 fois la même chose dans une semaine et encore moins 2 jours d'affilée! Mais bon, j'assume...

Poulet au curry léger

Ingrédients (pour 4 personnes ou 4 fois 1 personne!!!):

- 4 escalopes/blancs de poulet (de la dinde ça marche aussi)
- 1 boîte de pulpe de tomate
- 1 oignon
- 1 poivron
- 1 pomme
- 2 yaourts natures brassés (ou de la crème liquide mais c'est moins léger...)
- 2 CS de curry en poudre (moi je mets du curry hot, et comme j'aime les plats très épicés j'ai tendance à en mettre plutôt 4 CS...mais bon, je pense aux âmes sensibles pour qui 2-3 CS devraient largement suffire!)
- sel, poivre

- Eventuellement 1 cc de sucre (si vous aimez les plats sucré-salé)


Faire revenir quelques minutes l'oignon coupé en lamelles dans un wok ou une sauteuse anti-adhésive (si vous avez pas ça, un peu d'huile au fond de la sauteuse fera l'affaire).

Pendant ce temps couper le poulet/dinde en lamelles et les ajouter à l'oignon. Laisser blanchir puis ajouter la pomme épluchée et coupée en dés et le poivron coupé en lanières. Ajouter la pulpe de tomate + 1 fond d'eau, les yaourts puis le sel, le poivre et le curry.

Bien mélanger puis cuire à couvert et à feu doux pendant 30 min. Finir la cuisson sans souvercle jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.

Yapuka servir avec du riz et si vous en avez sous la main, des naans (c'est trop bon!).

2 commentaires:

Elvira a dit…

C'est vrai qu'il a l'air parfait, ce curry! :-)

Anonyme a dit…

Moi je l'ai gouté ce curry et je me lasse pas de le faire et le refaire : un régale merci Camille !!!!