mardi 24 octobre 2006

Pain de thon/saumon ou la recette double zéro



Une entrée 0 lipide (mis à part 2 jaunes d'oeuf...), 0 glucides et 100% régime...mais aussi facile, rapide, économique et pas mauvaise du tout, ça vous dit?

Alors voilà ma petite recette light (sur ce coup là je crois qu'on peut pas faire plus allégé...).

Pain de thon/saumon

Ingrédients:

- 1 boîte de 140 g de thon au naturel et 1 boîte de 140 g de saumon au naturel (poids égoutté) (on peut aussi mettre seulement du thon mais le mélange thon/saumon est plus savoureux).
- 2 oeufs
- 2 yaourts brassés 0% natures (avec 250 g de fromage blanc ça marche aussi)
- 1 cc de moutarde
- 1 filet de jus de citron
- quelques gouttes de tabasco
- sel, poivre, herbes, épices... au goût (moi je mets des herbes à salade ou des herbes de provence, du piment...)

On préchauffe le four th.7 (200°C)

On émiette le thon et le saumon et on mélange bien avec le reste des ingrédients.

On verse dans un moule (pour moi un moule à cake) et hop, au four pour environ 30 à 45 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (par contre ça gonfle pas...).

Yapuka servir en entrée (coupé en tranches avec une sauce au fromage blanc et une ptite salade verte) ou pour l'apéro coupé en ptits cubes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a lair délicieux!

Anonyme a dit…

je garde précieusement, merci !