dimanche 10 décembre 2006

Cuisse de dinde aux navets ou mon 2ème plat préféré


Je vous avais déjà donné la recette de mon plat préféré, le poulet au curry. Et bien la cuisse de dinde au navet n'arrive pas bien loin derrière! C'est une ptite recette de ma môman, facile, rapide (on peut la cuire à la cocotte) et vraiment délicieuse.

Cuisse de dinde aux navets

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 belle cuisse de dinde (environ 1,5 kg)
- 1 kg de navets
- 1 oignon, 2 échalottes et une gousse d'ail
- 1 cube de bouillon de volaille
- 25 cl de vin blanc (facultatif)
- sel, poivre, piment d'Espelette
- 1 cs de maïzena


Emincer l'oignon, les échalottes et l'ail. Faire blondir 10-15 min dans une sauteuse ou un wok avec un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps enlever la peau de la cuisse de dinde et la couper en 2 au niveau de l'articulation. Faire revenir ces 2 morceaux 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient légérement dorés après avoir salé, poivré et pimenté.

Pendant ce temps, éplucher les navets et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille.
Ajouter les navets dans la sauteuse, couvrir d'eau ou d'eau et de vin blanc aux 2/3 et ajouter le cube de bouillon.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h30. Les navets doivent être légérement confits (attention, après ça devient de la purée!).


Délayer la cuillère à soupe de maïzena dans un peu d'eau froide. Réserver la dinde et les navets dans un plat et ajouter la maïzena au fond de sauce dans la sauteuse. Laisser épaissir 1 ou 2 minutes.

Voilà, yapuka servir avec des pâtes.

ps: pour faire plus rapide on peut aussi préparer cette recette à la cocotte minute. Il faut alors compter 30 minutes de cuisson sous pression (mais pour les navets caramélisés vous repasserez!)

1 commentaire:

Océane a dit…

merci pour cette recette car je trouve que les navets ne sont pas beaucoup cuisinés sur la culinosphère