mardi 28 novembre 2006

Bouchées pralinées aux brisures de macarons ou comment recycler des macarons ratés...


Qui n'a pas un jour raté une fournée de macarons? Allez, avouez, si vous avez essayé ne serait-ce qu'une ou 2 fois, je suis sûre que vous vous êtes déjà retrouvé avec des espèces de trucs tout plats, complétement fissurés, explosés (????) ou encore avec un macaron géant occupant toute votre plaque parce que votre préparation était trop liquide...
Bon, ok, c'est aussi bon que les macarons que ça aurait dû être mais ça ressemble à rien... Alors il faut bien en faire quelque chose, non?

Donc, voilà, après un monumental foirage (pourtant j'ai utilisé ma toute nouvelle sonde pour réaliser la recette de Mercotte) et 2 macarons géants de 20 cm de diamètre, me voilà à chercher une idée rapide pour recycler tout ça. Et comme c'est bientôt Noël et qu'à Noël on mange des chocolats, et ben voilà, j'ai décidé de faire des chocolats avec des brisures de macarons dedans! Alors c'est parti pour une recette sortie directe de ma ptite tête...

Bouchées pralinées aux brisures de macarons

Ingrédients (pour 15 bouchées):

- 150 g de chocolat noir dessert
- 100 g de "pralinoise"
- 100 g de brisures de macarons ratés (des pas ratés pourraient aussi faire l'affaire...)

Faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Etaler 1/4 de cc de chocolat fondu dans le fond et sur les bords de mini-moules à muffins en silicone (ça doit aussi pouvoir se faire avec un plaque à glaçons). Laisser durcir et réserver le chcolat fondu restant.

Faire fondre la pralinoise et les 50 g de chocolat restant au bain-marie. Ajouter les macarons émiettés (avec les doigts ça marche bien). Bien mélanger pour homogénéiser.

Répartir cette préparation dans les moules au dessus du chocolat noir durci. Laisser durcir quelques minutes (si on est pressé, un petit passage parle frigo peut accélérer les choses).

Une fois cette préparation durcie, répartir le chocolat noir fondu restant en "tassant bien avec le dos d'une cuillère.
Voilà, yapuka laisser refroidir et démouler délicatement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'a que des bonnes recettes qui me donnent toutes envie. Mais où trouve t'on de la pralinoise et qu'est ce que c'est au juste??